Développement économique – Association

Responsable de la Commission : Pierre ROCHETTE – Pierre PERRIN
Membres : Daniel ROUX, Olivier HIBON

commissions

Actions 2017 :

Nous avons développé des liens avec les associations voisines et élargi nos relations avec les autres associations : ACAO, Orange Les Vignes et la Grange Blanche (les deux dernières sont des adhérents de l’association OSE).

• Des partenariats ont été tissés avec d’autres groupements d’entreprises : CARPENSUD, CENOV, MEGA, AGROPARC, FRENCH TEC, BNI d’Orange.

Ouverture sur l’étranger : OSE  a participé aux rencontres de délégations étrangères avec la ville d’Orange. Participation active à la visite d’une délégation du Ministère des Finances et des provinces chinoises les 28 et 29 juin 2017.

Entreprises et Quartiers : participation le 30 janvier 2017 à la rencontre à la Préfecture autour de la convention d’application en Vaucluse avec 2 axes autour « dClic Stage » et du pacte de la « deuxième chance ».

FRENCH TECH : le label a pour objectif de fédérer toutes celles et ceux qui créent une dynamique digitale pour la France.

Projet du Pôle universitaire : OSE porte un regard attentif sur ce projet. le pôle s’organiserait autour de 3 axes : archéologie, démantèlement des réacteurs nucléaires et gestion des déchets, drones civiles et militaires. Ce projet permettrait de créer une véritable dynamique économique et sociale sur notre bassin géographique.

 Actions 2016 :

Nous avons développé des liens avec les associations voisines ces dernières années et élargi nos relations avec les autres associations : ACAO, Orange Les Vignes et les Granges Blanches (les deux dernières sont des adhérents de l’association OSE).

• Des partenariats ont été tissés avec les associations CARPENSUD et CENOV.

• Développement économique et partenariats

• Signalisation / numérique

• FRENCH TECH : Lancé par l’Etat pour placer la France parmi les principales nations numériques, rappelons que le label «French Tech» a pour objectif de fédérer toutes celles et ceux qui créent une dynamique digitale pour la France. L’initiative « French Tech » s’adresse aux territoires dotés d’un écosystème riche et créatif ainsi que d’entrepreneurs prêts à s’investir localement. Il est une chance pour Avignon et son agglomération et aussi pour Orange : filière d’avenir et créatrice d’emplois.

Nos objectifs pour 2016 sont de maintenir ces synergies et de développer des contacts avec entre autres : MEGA, AGROPARC, FRENCH TECH (ADN, etc.).

Actions 2014/2015 :

• « Maison Bleue » a présenté un projet de création de crèche sur le secteur d’Orange sud.
RDV avec le président d’Orange les vignes – SPCOV Laurent BOULANGER (Société ABALONE)

• Mutualisation des achats : Présentation de la société RELAIS ACHATS par S AUTRAN (réalisation par les stagiaires du Lycée Aristide Briand du questionnaire en ligne afin de connaître les intérêts des adhérents.)

• Projet AZIMUT

• RSE (responsabilité sociétale des entreprises)

• Rencontre du gestionnaire d’Orange Les Vignes – Société Altarera

• Partenariat avec les Granges Blanches

• MEGA (entreprises du Grand Avignon), Inventech 2015, AG Carpensud

L’objectif  de la commission est d’accroître la fréquence de ces réunions afin que les différentes associations échangent leurs idées.

Actions 2013 :

Rencontres avec les nouveaux membres des associations Orange Les Vignes et ACAO.

•  24 juin 2013 : mutualisation des achats en présence de la responsable de Relais Achats, présentation de ce dossier lors de la réunion mensuelle de novembre prochain.

•  2 juillet 2013 : participation à l’AG de l’ACAO, présentation de OSE par ML Grangeon. Un partenariat est lancé.
Rendez-vous en cours avec le nouveau responsable d’Orange-les-Vignes – société Abalone.